Accueil

Blousons et vestes équitation

Découvrez la collection des manteaux d’équitation pour affronter les conditions climatiques des quatres saisons:KINGSLAND, ARIAT et CAVALLERIA TOSCANA répondent à tous vos besoins pour une pratique quotidienne de l'équitation.

Filtres actifs


Puis-je porter un manteau d’équitation pour monter à cheval ?

 

Oui, une veste d’équitation classique peut également être utilisée pour l'équitation. Lorsque vous choisissez une veste adaptée à l'équitation, tenez compte de sa liberté de mouvement. Elle ne doit pas remonter et laisser apparaître les reins. Elle ne doit pas non plus être fragile à la saleté, et elle doit pouvoir résister à une certaine usure. Si vous souhaitez acheter un manteau d’équitation, vous serez heureux d'apprendre qu'elle présente plusieurs avantages par rapport à une veste de tous les jours. Les vestes d'équitation sont coupe-vent, respirantes et déperlantes, voire imperméables dans le meilleur des cas. En plus de ces caractéristiques, le vêtement dispose d'un certain nombre de réglages, ce qui lui permet de s'adapter à vos préférences. Le dos de la veste est fendu, ce qui l'empêche de heurter le troussequin de la selle comme la fente du cavalier.

 

A quoi servent les manteaux d’équitation ?

 

Un manteau d’équitation est un excellent investissement pour ceux qui se rendent fréquemment à l'écurie et font de l'équitation par temps humide. Les cavaliers qui possèdent des chevaux peuvent utiliser un manteau d'équitation pour diverses raisons, outre l'équitation de randonnée. Le manteau d'équitation offre une excellente isolation, empêche les frissons et garde le corps au chaud. Il garde également le corps au chaud et au sec grâce à sa coupe longue et à ses sangles de cuisses qui gardent les jambes au chaud et au sec jusqu'aux bottes d'équitation. Une fente pour le cavalier et une fermeture éclair à double sens sont essentielles à une bonne veste d'équitation.