Accueil

Leggings d’équitation

Horse Prestige vous propose des leggings d'équitation confortables qui vous permettent de monter à cheval quotidiennement en toute sécurité!

Filtres actifs


Pourquoi les leggings sont-ils un choix si fantastique pour l'équitation ?

Les leggings d’équitation sont extrêmement souples et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils sont presque comme une seconde peau et ne se froissent pas. Les leggings n'ont pas de fermetures éclair ni de boutons, vous n'aurez donc plus jamais à vous en préoccuper. Ils sont confortables et ne présentent pas de coutures serrées ou de boutons, contrairement aux pantalons d'équitation ordinaires. Même si vous préférez porter des pantalons d'équitation, vous apprécierez les poignets élastiques aux chevilles qui n'ont pas de fermetures à crochets et à boucles. Une matière légère et respirante et une poche pour téléphone sur la cuisse font de ce legging un choix idéal pour l'été.

Les points de différences entre les pantalons d’équitation et les leggings ?

Les
pantalons d'équitation peuvent être fabriqués dans un matériau durable, avoir des poches de ceinture à la taille et être dotés de boutons-pression et de fermetures éclair. Les pantalons d'équitation sont souvent fabriqués dans une matière extensible avec une taille élastique. En revanche, les jambières d'équitation sont fabriquées dans une matière lisse et élastique, avec une petite poche ou pas de poche du tout. En raison de leur coupe lisse et correcte, les leggings d'équitation ont peu, voire pas, de plis, ce qui les rend plus confortables. Les leggings d'équitation peuvent également être dotés d'une poche sur la cuisse afin de protéger les téléphones portables lorsque vous roulez.

Quel legging choisir pour l'hiver ?

Il existe des leggings d'hiver ou des leggings thermiques avec un intérieur en polaire. Les leggings thermiques combinent les avantages des leggings légers et des pantalons d'hiver chauds en retenant la chaleur corporelle les jours de froid. Vous pouvez acheter les leggings thermiques Kingsland d’équitation de Horse Prestige dans notre magasin pour vous procurer une sensation de bien-être.

Pourquoi les leggings d'équitation sont-ils fabriqués dans une matière plus rigide en été qu'en hiver ?

Si les leggings d'équitation sont fabriqués dans une matière plus dense en été qu'en hiver, les leggings d'équitation thermiques ont un tissu plus dense et généralement une doublure en polaire. Le tissu plus dense permet à la chaleur corporelle de ne pas s'échapper et assure ainsi une meilleure température. Le matériau extérieur des jambières d'équitation d'hiver est un matériau extensible respirant qui ne limite pas les mouvements du cavalier lorsqu'il monte ou travaille à l'écurie. Nos jambières d'équitation d'hiver de Horse Prestige sont à la fois chaudes et parfaitement ajustées grâce à leur construction extensible dans les quatre sens.

À quelle fréquence faut-il laver les jambières d'équitation ?

Les instructeurs recommandent souvent de ne laver les leggings d'équitation que lorsqu'ils sont vraiment sales, et de ne les mettre dans la machine à laver qu'avec un filet de lavage. Le fait de les laver à des températures plus basses et d'utiliser une lessive pour vêtements de sport permet de ne pas abîmer le matériau. L'assouplissant, en particulier, détériore les fibres de vos jambières. Le séchage à l'air libre est donc une option plus pratique.