Accueil

Pulls, sweat & polos d’équitation

A la pointe de la mode et de la technique, CAVALLERIA TOSCANA, ARIAT et KINGSLAND sauront habiller le cavalier soucieux de l'élégance et du confort à cheval et à pied.

Filtres actifs


Les vestes polaires sont-elles appropriées pour l’équitation?

 

Les vestes polaires sont un élément essentiel de la garde-robe d'un cavalier, en raison de leurs nombreux avantages pour une utilisation quotidienne dans l'écurie. La polaire est légère, durable, respirante et garde le corps au chaud. Même mouillée, la polaire ne perd pas son isolation thermique. Lorsque la taille est précise, le tissu s'adapte parfaitement aux mouvements du corps et crée un confort agréable. Étant donné que la polaire attire le crin comme un aimant, il est déconseillé de porter une veste en polaire pendant la période de mue. Portez plutôt une veste d'équitation lisse ou un gilet par-dessus pour éviter que les mèches de poils ne se coincent.

 

 Quels sont les avantages d'une veste en polaire ?

 

Malgré leur légèreté, les vestes en polaire ont une capacité thermique importante. Cela vous permet de rester au chaud sous une veste d'hiver ou un imperméable, et cela évite les mauvais frissons. Par conséquent, vous restez à l'aise et protégé des effets néfastes du froid en hiver avec une veste de pluie. En été, vous pouvez les porter par-dessus un T-shirt ou un chemisier. De plus, leurs cols hauts et larges protègent le cou des brises froides. De plus, ils ont des cols hauts et larges. Ils protègent des refroidissements si vous portez une écharpe

 

Pourquoi la laine polaire met-elle si longtemps à sécher ?

 

Elle n'est pas résistante à la chaleur, vous ne devez donc pas la repasser. Néanmoins, elle sèche rapidement même si elle n'est pas repassée. Il suffit de suspendre votre veste polaire humide sur la corde à linge, dans un endroit bien ventilé. Pour une veste faite d'une matière plus épaisse, elle séchera en 3 heures à température ambiante. Si elle se trouve près d'un radiateur, le temps peut être réduit à 2 heures.

 

Pourquoi la veste polaire convient-elle à l'équitation ?

 

Les vestes en polaire sont particulièrement respirantes, ont une excellente isolation thermique et sont légères. Comme le coton n'évacue pas l'humidité aussi rapidement que la polaire, il la retient plus longtemps, mais nos vestes pour femmes respirent beaucoup mieux. Le tissu est proche du corps, ce qui le rend plus respirant. C'est pourquoi nos vestes sont si fines et confortables à porter. Le tissu polaire à séchage rapide en fait un excellent choix pour l'équitation.