Accueil

Casques d’équitation

Filtres actifs


Quel est le meilleur casque d'équitation ?

 

Il est essentiel d'avoir un casque d'équitation approprié et normalisé dans votre équipement de sports équestres si la santé et la sécurité sont en tête de votre liste. Vous ne trouverez dans notre boutique que des casques conformes aux normes de sécurité actuelles et approuvés. Quel type de casque utilisez-vous ? Les cavaliers de concours complet utilisent des casques de cross, qui ont une visière fixe et sont plus résistants que les autres casques de concours complet. Les casques de cross sont utilisés dans toutes les disciplines équestres. En cas de chute, il est essentiel d'avoir une visière fixe sur un casque de compétition, en raison du risque de blessures au visage. Horse Prestige offre une variété de marques de casque d’équitation: Samshield, Kep, Charles Owen, Equitheme et plein d’autres marques.

 

COMMENT DÉTERMINER LA TAILLE DE MON CASQUE D'ÉQUITATION ?

 

La taille de votre casque d'équitation peut être mesurée de deux façons. La première consiste à mesurer votre tête à 1 cm au-dessus de vos sourcils. Un mètre ruban doit être placé horizontalement autour de votre tête à cet endroit. Si vous voulez un casque d'équitation qui n'a pas une taille constamment flexible, la taille de la tête est la taille du casque. Que dois-je rechercher lors de l'achat d'un casque d'équitation ? Ce qui compte le plus lors de l'achat d'un casque d'équitation, c'est la sécurité, le confort et le design. Vous devez rechercher le marquage CE lorsque vous achetez un casque d'équitation afin de savoir s'il est conforme aux normes de sécurité.

 

Quand faut-il avoir un nouveau casque d'équitation ?

 

Même une chute mineure peut causer de graves dommages si le casque d'équitation ne protège pas correctement la tête des blessures. Par conséquent, lorsqu'un casque d'équitation n'est plus utilisable, il doit être remplacé. Même sans chute, les composants du casque d'équitation s'usent avec le temps, ce qui entraîne des microfissures. Par conséquent, après quelques années d'utilisation régulière, vous devez remplacer votre casque d'équitation.