Accueil

Gants

ROECKL et KINGSLAND des gants de qualité pour une pratique intensive de l'équitation.

Filtres actifs


Caractéristiques d’un bon gant d’équitation :

 

Un bon gant d'équitation doit répondre aux exigences suivantes : Il doit être bien fait, solide et polyvalent. Il doit être correctement ajusté, avec un renfort aux endroits où les ampoules sont fréquentes, ainsi qu'autour des rênes. Un gant d'équitation avec un tissu confortable et respirant est également important. Le cuir et les matériaux synthétiques peuvent être utilisés pour renforcer le matériau entre les doigts, ce qui permet de mieux tenir les rênes et d'éviter les ampoules. Comme le gant doit être bien ajusté mais ne pas restreindre le mouvement de la main, la taille et le matériau sont également cruciaux. Les gants d'été, qui nécessitent un tissu en maille respirante pour garder les doigts au frais et au sec, ont besoin d'un tissu respirant. Pour les gants d'hiver, un matériau respirant est nécessaire pour garder les doigts au frais et au sec. Il est essentiel que les gants d'hiver soient respirants car conduire dans le froid peut être très inconfortable.

 

Comment choisir les meilleurs gants d’équitation ?

 

Assurez-vous que le gant que vous achetez est bien ajusté mais qu'il ne tombe pas de votre main lorsque vous roulez. Vos doigts doivent être écartés lorsque vous essayez le gant et formés en boule lorsque vous essayez le gant. Les gants d'été sont plus susceptibles d'être composés de matériaux fins, tandis que les gants d'hiver sont plus susceptibles d'être composés de matériaux plus épais. Vous pourrez trouver des gants pour toutes les occasions et toutes les tailles dans notre magasin.

 

Les différents types de gants d’équitation pour les débutants et les expérimentés

 

Les besoins du cavalier varient en fonction de son expérience et de son activité. Un jeune cavalier en pleine croissance qui prend une leçon d'équitation par semaine a besoin d'un équipement différent de celui d'un cavalier expérimenté qui travaille quotidiennement. Si vous êtes un cavalier débutant, vous aurez besoin de gants à picots en caoutchouc pour protéger vos doigts des ampoules et permettre une bonne prise des rênes. Pour les cavaliers de loisirs qui ne montent pas quotidiennement, mais qui font de l'équitation une activité régulière, des gants synthétiques durables avec des renforts pour les rênes sont conseillés. Les professionnels qui utilisent leurs gants pour le travail à la longe ou d'autres travaux d'écurie en plus de l'équitation doivent opter pour des gants en cuir robustes, par exemple. Les gants en cuir nécessitent un entretien régulier, mais ils peuvent être utilisés pendant une période prolongée.

 

Comment laver efficacement mes gants d'équitation ?

 

Il existe plusieurs façons d'entretenir les gants d'équitation, du lavage à l'entretien des tissus. Les gants d'équitation sont particulièrement importants s'ils sont en cuir ou dans d'autres matériaux difficiles à nettoyer. Il est important d'entretenir les gants d'équitation en cuir de différentes manières. Vous ne devez laver les gants en cuir d'équitation qu'occasionnellement et appliquer un produit d'entretien du cuir si nécessaire. Si vous souhaitez laver des gants d'équitation en matière synthétique ou autre, il n'y a aucun problème. Vous pouvez les laver sans problème dans la machine à laver. Pour les sécher, laissez-les sécher à l'air libre et essorez-les bien pour que la matière ne rétrécisse pas.

 

Pourquoi les gants sont-ils importants pour l'équitation ?

 

Des ampoules peuvent se produire si les rênes sont frottées entre les doigts pendant l'équitation sans gants. Des ampoules peuvent également être causées par la mise à pied ou le débourrage d'un jeune cheval, ce qui peut entraîner de graves brûlures. Un casque d'équitation, un gilet de sécurité, une protection dorsale et des chaussures d'équitation solides font partie de l'équipement de protection du cavalier. Les gants offrent une meilleure prise sur les rênes, ce qui permet de mieux les manier.